RETOUR
     Charles, un jeune Jurassien, décide d'aller donner un coup de main au Père Allancourt, missionnaire dans un village perdu en plein coeur de la grande savane africaine.

     Dans ce village, une jeune et jolie fille, Aïssatou, doit devenir, contre son gré, la troisième épouse d'Oumbélé, un redoutable chasseur.

     La venue de Charles va semer le trouble dans le coeur de la jeune fille qui voit la possibilité d'échapper à son mariage forcé.

     A travers Charles et Aïssatou, Christian Delval nous montre au quotidien ce que peut être l'incompréhension entre l'occident et le Tiers-Monde, mais aussi ce que tous les peuples de la Terre ont en commun : l'amour, la jalousie, la haine, l'espoir...

     Dans le cadre sauvage et légendaire de la brousse, où les splendeurs se mêlent aux traîtrises les plus sournoises, le récit nous entraînera aussi sur les pas de Yéménou, un pisteur Baya, qui saura tirer Charles de situations parfois pénibles.
     "Quand les hommes vont boire au fleuve..." est le premier roman de Christian Delval qui s'est révélé par la suite auteur fécond, avec une dizaine d'ouvrages publiés, parmi lesquels des succès comme:
"Légendes oubliées de nos montagnes", "Le disparu de Terre-Blanche", "La vieille trompe", "Le Renard du printemps"... et bien d'autres voir>>>
Christian Delval, chantre des montagnes,
auteurs d'histoires sentant
bon notre Terroir

Voir>>>